La gendarmerie de Pauillac … enfin!

Présent à la cérémonie de la pose de la première pierre de la nouvelle gendarmerie de Pauillac, j’ai pu apprécier les discours des Préfet, Colonel de gendarmerie, Président de la Communauté des Communes et Député du Médoc qui unanimement ont discouru avec éloquence sur la genèse et le portage du projet.

Je dirais enfin!

Il faut savoir qu’elle a failli ne pas voir le jour, notre gendarmerie.

En effet, c’est grâce à la ténacité de la sous-préfète de l’époque et les sous-préfets qui se sont succédé que ce projet a vu le jour. On ne peut que les remercier.

Cette représentante de l’Etat avait compris toute l’utilité, sur le plan stratégique, du positionnement de la gendarmerie de Pauillac sur le territoire afin de protéger les personnes et les biens de notre communauté.

A la fin de la cérémonie, il était convenu de changer le nom de la rue qui donne accès à notre nouvelle gendarmerie.  Désormais, cette rue s’appellera Rue du Caporal Chef Cyrille Chahboune.

Ce caporal chef, présent à la cérémonie entouré de sa famille, fût gravement blessé en opération où il perdit l’usage de ses membres inférieurs.

C’est sur ces instants plein d’émotion que tout le monde se sépara.