Biographie

William Pouyalet est un Pauillacais de toujours.

Il est issu d’une famille dont les origines remontent au XVI° siècle sur la commune de Pauillac. Il est marié et père de deux filles.

William Pouyalet est un sportif accompli. Footballeur reconnu, il aime le travail en équipe.

Ses études d’expertise comptable et de commissariat aux comptes l’ont amené à diriger en qualité de directeur associé, un cabinet d’expertise comptable employant vingt personnes regroupées sur deux sites pendant trente cinq ans. Il a acquis dans ce milieu les valeurs essentielles que sont le travail, la rigueur, la force de caractère. Il est aujourd’hui à la retraite et disponible à plein temps.

De par son expérience professionnelle, il connaît parfaitement le tissu économique local, les besoins, les souhaits des entrepreneurs et de la population. Il a participé par ses conseils avisés et ses missions, au développement des entreprises de son pays.

En 2014, William Pouyalet fait son entrée au Conseil Municipal de la ville de Pauillac en qualité d’adjoint en charge des finances.

En octobre 2015, William Pouyalet décide de démissionner une première fois de ses fonctions d’adjoint, et en Avril 2017, de son poste de Conseiller Municipal à la suite d’importantes divergences de fond avec le premier magistrat de la ville.

Homme de valeur et de conviction, William Pouyalet ne souhaite pas pour autant abandonner son investissement et ses engagements auprès des Pauillacaises et des Pauillacais.

Pour ces raisons, en Novembre 2017, avec des concitoyens motivés, William Pouyalet décide de créer une association de réflexions et d’actions qui permettra de dessiner l’avenir d’un « Pauillac Autrement ».